Sur ce site, vous trouverez tous les contacts propres à chaque artiste: nous vous invitons à choisir votre artiste et à le.la contacter directement. En cas de doute, ou si vous avez besoin de conseils généraux, vous pouvez également contacter notre accueil par mail ou en nous rendant visite du mardi au samedi de 11h à 18h.
Nous contacter
L’idéal, lors du premier contact, est de nous fournir immédiatement les informations essentielles à l’étude de votre projet: images de références, inspirations, taille en cm, emplacement sur le corps, photo de l’emplacement, style souhaité…
C’est la question que l’on se pose à coup sûr avant son premier tatouage. Et malheureusement, impossible de répondre précisément : la douleur est subjective, chacun.e a ses limites, son ressenti, son propre système nerveux. Voici ce que nous répétons inlassablement: c’est désagréable mais pas insupportable. Personne n’abandonne son tatouage en pleine séance! Nous mettons tout en oeuvre pour vous mettre à l’aise et limiter la douleur: en gros, nous vous tatouons comme nous aimerions être tatoué.es.
C’est très subjectif: certain.es vont ressentir le tatouage très différemment pour les mêmes zones. On peut tout de même citer les zones réputées les plus sensibles: mains, pieds, intérieurs de bras, de genou, de coude, côtes, ventre, bas du dos.
On ne le répétera jamais assez: méfiez-vous des tarifs trop bas. Ils cachent bien souvent un manque de technique, d’hygiène et de professionnalisme. Nous sommes conscient.es du coût élevé d’un tatouage, et de son poids dans le budget moyen de la vie quotidienne. Mais si vous avez décidé de vous offrir un ornement à vie, ne vaut-il mieux pas économiser quelques mois et vous offrir un travail de qualité ? Nous facturons les tatouages selon la durée et l’artiste. Seul un devis personnalisé nous permettra de vous donner une fourchette de prix avant que vous ne décidiez de prendre rdv, pour cela, rdv ici: nous contacter.
Nous avons pris la décision de ne pas tatouer les personnes mineures, même avec autorisation parentale. Il faudra donc patienter. Un contrôle de l’âge pourra être demandé par l’artiste en cas de doute.
Tout d’abord, si vous êtes sûr.e de vouloir vous faire tatouer, nous vous conseillons de rassembler toutes les idées, références, informations techniques (taille en cm, emplacement, style, couleur ou non…) liées à votre tatouage. Ensuite, nous vous invitons à consulter le travail de chaque artiste afin de choisir la personne adéquate.
Non, le dessin n’est pas facturé en plus de la séance de tatouage. En revanche, en cas d’abandon du projet par le.la client.e avant la séance de tatouage, nous nous réservons le droit de conserver l’acompte (non remboursable).
Code de la consommation, Articles L214-1 à L214-3) et le dessin (propriété intellectuelle de l’artiste).
C’est un dessin créé librement par l’artiste et proposé au tatouage tel quel. Il ne sera tatoué qu’une fois.
Avant toute prise de rdv ou création de dessin, nous demandons systématiquement un acompte allant de 50€ minimum à 30% du prix de la séance. Cette somme fait partie du prix final. Cela nous permet d’évaluer la sincérité de votre demande et de nous assurer de votre présence le jour du tatouage. Cet acompte est non-remboursable (selon le Code de la consommation : Chapitre IV : Arrhes et acomptes (Articles L214-1 à L214-3). En revanche, en cas de décalage de rdv et si nous sommes prévenus 5 jours ouvrés avant la date du tatouage, votre acompte ne sera pas perdu et pourra être reconduit sur une date ultérieure. Dans le cas contraire, il sera perdu.
Qu’il soit en couleur ou en noir et gris, notre technique et notre matériel garantissent un vieillissement normal et naturel de votre tatouage. En revanche, il faudra le protéger du soleil (ennemi numéro un du tatouage, et de la peau!) en le couvrant ou en appliquant toutes les heures une crème indice 50.
Elles sont offertes sur nos tatouages, dans un délai de 3 mois après la séance et selon l’évaluation de l’artiste (problème de cicatrisation, problème de pique, allergies…). Si le délai est dépassé, nous nous réservons le droit de facturer ces retouches.
Tout dépend de la taille de votre projet et de l’artiste choisi.e. Un petit tatouage pourra plus facilement se glisser dans nos agendas!
Bien sûr, en revanche chaque cover doit être étudié en amont: tout n’est pas possible, loin de là. Il faudra respecter les conseils de l’artiste choisi.e et faire quelques concessions parfois pour que le cover soit adapté. Généralement, un cover fait au minimum deux à trois fois la taille de l’ancien tatouage: cela nous permet de glisser l’ancien tatouage dans une zone sombre du nouveau visuel, et nous donner plus de liberté sur le reste du visuel.
Nous nous fournissons uniquement chez des revendeurs agréés et professionnels. Notre matériel est systématiquement stérile, jetable ou desinfecté selon leur usage, afin d’empêcher toute contamination croisée entre client.es. Nos encres sont vegan et nos aiguilles à usage unique. L’ensemble du personnel possède un diplôme d’Habilitation hygiène et salubrité pour la pigmentation, le tatouage et le piercing.
En règle générale, nous imposons aux client.es de venir seul.es: les artistes ont besoin de concentration et de calme. En revanche, si vous êtes conduit.e et que vous n’avez pas le choix, nous accepterons bien sûr que cette personne patiente au calme au shop pendant la séance.
Non, les enfants ne sont pas acceptés au salon: c’est un lieu de concentration et un espace rigoureux en terme d’hygiène. Par expérience, cela n’est pas du tout compatible avec les petit.es, merci de faire le nécessaire pour les faire garder pendant votre séance.
L’idéal est une bonne nuit de sommeil, pas d’alcool la veille, une collation avant de venir. Si votre séance est longue, n’hésitez pas à apporter boisson et nourriture. Un gommage et une bonne hydratation de la zone à tatouer sont conseillés pendant la semaine avant la séance (mais pas le jour J!).
Au niveau du style de tatouage, nous vous laissons consulter le travail de nos artistes résidents et guests: vous trouverez probablement votre bonheur parmi leur variété. Nous ne tatouons pas les zones que nous considérons inadaptées au vieillissement du tatouage: intérieur de la bouche, dessous de pied, dessous de main. Nous ne tatouons pas non plus les parties génitales. Et enfin, nous déconseillons fortement les zones exposées telles que le visage, les main et le cou.
Malheureusement il est fortement déconseillé de se faire tatouer pendant ces périodes : votre état vous interdisant de consommer des antibiotiques, et en cas de problème suite au tatouage (le risque zéro n’existant pas), vous mettrez votre vie et celle de votre enfant en danger.
Premièrement, et si vous aviez un doute, les tatouages sont indélébiles: c’est un acte irréversible. Ensuite, malgré le respect des règles d’hygiène les plus strictes au sein de la boutique, des complications peuvent survenir à votre sortie: réactions allergiques liées aux crèmes utilisées (fréquentes), au latex (nous prévenir avant pour que nous utilisions des gants en nitrile), à l’encre (extrêmement rare), aggravation de problèmes de peau type eczéma ou dermatite, infection liée à votre hygiène de vie (toucher le tatouage avec les mains sales, présence de poils d’animaux sur la plaie…). La prévention des complications passe par les soins appropriés au tatouage et conseillés par votre artiste.
Après le tatouage, un document répertoriant les soins et les conséquences de la cicatrisation du tatouage vous sera remis: vous aurez toutes les informations à la maison. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à passer au salon ou à nous écrire.
Vous avez moins de 18 ans
Vous êtes sous l’emprise de l’alcool ou de drogue
Vous êtes hémophile ou sous traitement anti-coagulant
Vous prenez des antibiotiques, de la cortisone ou des anti-inflammatoires, vous suivez une radiothérapie ou une chimiothérapie
Vous êtes enceinte ou allaitante
Vous avez reçu un vaccin au cours des dernières 48 heures
Vous avez un coup de soleil sur la zone à tatouer
Vous avez prévu des soins thermaux, des baignades et du soleil dans les 3 semaines après votre rendez-vous
Vous avez une dermatite atopique, une plaie ou un eczéma au niveau de la partie du corps à tatouer
Vous avez une intervention chirurgicale prévue dans les 3 semaines après votre tatouage